Historique

Historique

S.K.Export inc. est une entreprise dûment enregistré et incorporé depuis 2004 géré par son propriétaire Étienne St-Pierre.

C’est en 1990 que Monsieur Étienne St-Pierre développe un lopin de terre afin de donner naissance à sa sucrerie a Kedgwick au Nouveau-Brunswick . Il est à noter que l’entrepreneur en était pas à ses tout débuts, ayant débuté dés l’âge de 19 ans, dans le monde des affaires avec un garage de mécanique avec plus de 20 employés Alors en 1990 a 2004 il a eu l’entreprise S.K. Ltée avait comme activité unique la production de sirop d’érable. Les affaires allaient très bien jusqu’en 2003, certaines ventes du sirop a Monsieur St-Pierre se sont retrouvées insolvables.

En l’espace de 3 ans Monsieur St-Pierre a perdu plus de 150,000.00$ en raison de faillite de ses acheteurs et de non-paiement envers l’entreprise S.K. Ltée. Donc Monsieur St-Pierre vu son Honnêteté d’Homme d’affaire et ces mésaventures de ne pas être payé par les acheteurs. Étienne se lance dans le marché comme “Broker” de sirop. Sa philosophie, “Si j’achète et je vends mon sirop moi-même, je serai plus sûre d’être payé et de payer mes clients.”

C’est ainsi qu’il décida de devenir son propre acheteur-vendeur. Avec sa petite valise et ses échantillons, il part en voyage aux USA et a travers le monde et cogne aux différentes portes. Ses efforts porteront fruit et à ses débuts, 6 transports de sirop d’érable seront acheminés chez nos acheteurs de l’extérieur. Il entame des démarches en Angleterre, en France, au Japon etc….. Il envoie des échantillons et redouble d’effort afin de prouver que le sirop des Néo-Brunswickois est le meilleur du monde donc pour Monsieur St-Pierre la priorité est de payé ces clients. Il décroche les premiers contrats outremer. Il est membre de l’institut international du sirop d’érable (IMSI) et est reconnu de par le monde entier pour la qualité de son sirop d’érable et la traçabilité. De par les années et encore aujourd’hui, plusieurs obstacles et d’imprévues sont venue ennuagés les activités chez S.K.Export inc. Mais Étienne St-Pierre et son équipe a toujours gardé la tête haute et cru en ses rêves. Un bel exemple de persévérance et de ténacité pour un entrepreneur de chez-nous, qui vend des produits de chez-nous .

De plus l’implication de la haute direction et de tout le personnel faisant en sorte qu’une implication accrue des employés permet l’accroissement du sentiment d’appartenance dans les équipes de travail.

S.K.Export inc. Souhait accroître plus de ventes à l’international et de nouveaux produits à sa gamme actuelle. Le marché et la vente à l’internationale est devenu prioritaire pour notre entreprise et se doit de répondre à la demande des marchés par une meilleurs accessibilité à ses produits via le web.
Il faut demeurer concurrentiel tout en assurant une viabilité à long terme et la création de nouveaux emplois pour la région du Restigouche.